FABRICATION TAMBOURS ET CEREMONIE CHAMANIQUE

FABRICATION TAMBOURS ET CEREMONIE CHAMANIQUE

10491212_714922395233670_8954520872800182836_n

Babeth LLorca invite

Marie Léoïnaï IkaasahLan à venir animer

un stage de fabrication de tambours chamaniques
Le week-end du vendredi 15 Septembre 16h

au dimanche 17 septembre 14h

chez Babouchka à Mérignac

Ce stage vous propose de réaliser un tambour chamanique en conscience et selon des rituels sacrés.
La fabrication de vos tambours sera en peau (cerf ou daim) de 40 cm de diamètre et fer.
Si vous le souhaitez d’autres diamètres et peaux sont possibles (coût ajusté en conséquence)

Le programme de ce week-end sous le signe du sacré :

-Cérémonie d’ouverture par un feu sacré et la salutation aux directions.
-La sacralisation de l’eau à laquelle les peaux seront confiées pour reprendre vie.
-Des voyages chamaniques à la rencontre de l’essence spirituelle de chaque matériau et bien sûr, de l’animal qui a offert sa peau.
-La fabrication proprement dite.
-Des voyages chamaniques à la rencontre de l’Esprit du Tambour et la sacralisation des tambours nouveaux nés.
– Cérémonie de la fermeture de ce stage par une nouvelle salutation aux directions.

Babeth LLorca nous proposera un temps d’Odyssée Sonore
« spéciale » au cœur de sa yourte Babouchka, guidée au rythme de tous ses instruments, de ses outils chamaniques, et de sa voix vers un état de conscience modifié.
L’ancrage, la présence par la sensation vécue vous permettront d’aller à la rencontre de vos capacités corporelles et spirituelles.
www.babethllorca.com

Emmanuel Bernous, notre gardien du Feu rythmera ce week-end par un feu sacré, vous pourrez faire des offrandes et prendre contact avec l’énergie de grand père Feu dans le respect le plus profond tout au long de ce week-end.

Le tambour chamanique selon MarieLéoïnaï IkaasahLan :

« Le tambour est la monture du chaman, l’indispensable compagnon dans son voyage entre les dimensions spirituelles et ses propres dimensions intérieures.
Il est un reflet du monde. Dans sa forme ronde, féminine, se retrouve la roue cosmique universelle des quatre directions. Sa mailloche, masculine, est l’axe vertical de l’arbre cosmique. La rencontre de ces deux éléments féminin et masculin est comme une fécondation qui engendre la vibration sonore.
Chaque frappe résonne tels les sabots d’un cheval foulant le sol et nous emmène un peu plus loin dans le cosmos et plus profondément en nous même.
La membrane du tambour parle mais elle écoute aussi. Sensible aux vibrations de l’univers, elle entre en résonance abolissant les frontières entre les dimensions.
Il n’est pas juste un outil dont on se sert. C’est un Esprit à part entière avec lequel on interagit, un allié, un ami.

Faire son tambour ça n’est pas juste tendre une peau sur un cadre. C’est une véritable rencontre, souvent vécue comme un enfantement. Une étape fondamentale sur le chemin spirituel de qui en a ressenti l’appel. C’est pourquoi, si la fabrication en elle-même ne prend que quelques heures, le stage s’étend sur tout un weekend au cours duquel vous serez invité à vivre en conscience chaque étape du processus de rencontre et de création de votre compagnon. »

Les matériaux utilisés :

Le fer :
Le fer est un composant essentiel du vivant. Il colore et enrichi notre sang et nous prodigue sa précieuse énergie jour après jour. Né au cœur des étoiles, mu en une spirale constante au cœur de notre planète il en génère le champ magnétique qui crée la polarité Nord/Sud et nous protège des rayons cosmiques. C’est aussi l’atome le plus stable de la table périodique des éléments, inspirant un équilibre parfait, un ancrage, aidant à trouver la juste voie lors du voyage chamanique entre les dimensions spirituelles.
Le métal lui confèrera des harmoniques particulières, presque chantantes. Un tambour en fer sera également d’une exceptionnelle solidité.

Par ailleurs des tambours ainsi conçus sont porteurs des énergies des trois règnes, minéraux (le fer), animaux (la peau) et végétaux (le lin et le coton de la tension qui entourent le fût) permet l’alchimie entre eux.

La peau :
La peau animale est un choix assumé. Durant tout le week-end nous honorerons bien sur l’animal dans le plus grand respect et le sacré, nous le remercierons de nous permettre de continuer à le faire exister à travers l’âme du tambour.


Marie Léoïnaï IkaasahLan

Le tarif du stage est de 245€ (ce prix comprend la fabrication de votre tambour matériaux compris, les cérémonies, ateliers, enseignements, la présence d’un gardien du feu sacré, participation aux frais du lieu).

-Pour les inscriptions et toutes les questions d’organisation, et pour connaître l’adresse du lieu, prendre contact avec Babeth LLorca au 06.20.17.83.07 ou par mail babeth.llorca@gmail.com

-Pour tout renseignement sur la fabrication de votre tambour
contactez Marie Léoïnaï IkaasahLan au 02.48.58.20.57 ou par mail coronyx@la-nuit-des-temps.fr

Alors le cœur vous en dit soyez les bienvenus et inscrivez-vous des maintenant

Le nombre des places est limité, et sous réserve d’inscription validée par un versement d’arrhes de 50%.
-Pour vos repas du vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi pour ceux qui le souhaitent et vos petits déjeuners pour ceux qui resteront dormir sur place, merci de prévoir d’amener chacun de quoi partager tous ensemble nos repas durant ce week-end.
(frigo et gazinière à disposition).
– prévoir vos bouteilles d’eau, vêtements et chaussures confortables et chauds selon météo, tapis de sol et plaid.

Tout le week-end sera sous l’entière couverture de la responsabilité civile de chaque participant.

Rendez-vous Vendredi 15 septembre 16h pour vous installer et finaliser vos inscription.


Merci à tout bientôt

Babeth, Marie et Emmanuel

Laisser un commentaire

Fermer le menu